CRPE externe

Les lauréats du CRPE externes sont professeurs stagiaires

Le mi-temps de formation à l’ISFEC AFAREC IdF peut se décliner de trois manières suivant la situation personnelle du professeur stagiaire  :

  • Titulaire d’un M1 ou un titre équivalent et il doit obtenir un M2 pour sa titularisation à l’issue de l’année universitaire. Le professeur stagiaire a alors une double inscription :
    • une auprès de l’ISFEC AFAREC IdF – le formulaire lui sera remis lors de la réunion d’accueil début juillet  ;
    • une auprès de l’Institut Catholique de Paris – les modalités d’inscription seront fournies par l’ISFEC AFAREC IdF après l’admission.

 

  • Titulaire d’un M2 ou titre équivalent. Le professeur stagiaire a deux choix possibles :
    • s’inscrire en M2 MEEF afin d’obtenir un diplôme supplémentaire (voir ci-dessus) ;
    • être inscrit à l’ISFEC AFAREC IdF dans un parcours adapté de formation professionnelle. Le temps de formation est identique à celui des professeurs stagiaires inscrits en M2.

AUTRES CAS :

  • 3e concours ou le concours externe au titre de parent de trois enfants (ou plus) ou sportif/sportive de haut niveau. Il lui faudra s’inscrire à l’ISFEC AFAREC IdF dans un parcours adapté de formation professionnelle. Le temps de formation est identique à celui des professeurs stagiaires inscrits en M2.

Chaque professeur stagiaire est accompagné par un tuteur académique (de terrain) et un référent (tuteur ISFEC AFAREC IdF)

 

Contacts

Responsable pédagogique : David Meschino – d.meschino@isfec-idf.net

Responsable administrative : Maty Lopy – m.lopy@isfec-idf.net

Accessibilité :

Tout besoin d’adaptation est étudié sur demande faite par courriel auprès de Laurence Tricot, référente handicap à l'adresse mail suivante : referenthandicap@isfec-idf.net

  En 2020-2021
  228 lauréats inscrits en formation
  99% des stagiaires ont été titularisés en fin de formation