Module de formation au projet de
l’Enseignement catholique

Un module pour accueillir ceux et celles qui donneront demain un visage à l’enseignement catholique

  • Par ce module, l’institution « Enseignement catholique » accueille ceux et celles qui demain donneront un visage à l’enseignement catholique à travers leur engagement dans un établissement.
  • Le module de formation au projet de l’enseignement catholique est ouvert à tous les suppléants.
  • Depuis cette année universitaire, les candidats libres (donc non suppléants) aux concours CRPE et CAFEP n’auront pas besoin de le suivre. S’ils sont admis au concours et nommés comme professeur-stagiaire, le module sera inclus dans leur cursus d’année de stage à l’ISFEC AFAREC IdF Sainte-Geneviève.

Une présentation claire et synthétique (accessible à tous) de ce que la foi chrétienne apporte à l’activité enseignante

  • Au nom de l’Enseignement catholique d’Ile-de-France, il est donné une présentation claire et synthétique (accessible à tous) de ce que la foi chrétienne apporte à l’activité enseignante et à sa portée éducative. Cette formation entend donner un contenu profond et stimulant à l’exercice du métier et à la vie de l’établissement scolaire.
  • Ainsi les candidats à l’accord collégial découvrent le mode propre de participation de l’Enseignement Catholique au service public d’éducation. Ils peuvent prendre part plus naturellement à la mission de leur établissement. Au terme du parcours, chacun aura pu se situer par rapport à elle, et sera plus à même de prendre sa place et de contribuer à la vie de l’établissement.

Organisation du module spécifique 2018-2019

Ce module comporte des temps de formation :

  • en DDEC (direction diocésaine de l’enseignement catholique) selon l’organisation choisie par celle-ci. La DDEC concernée est celle qui a délivré le pré-accord collégial et qui vous communiquera une date de rencontre.
  • à l’ISFEC AFAREC IdF Sainte-Geneviève – 39 rue Notre Dame des champs 75006 PARIS – 2 temps 
  • Temps 1 et temps 2
    Présentation du module et de ses visées
    Conférences par le Père Laurent Stalla Bourdillon.

Session 2
Temps 1 Temps 2
Novembre
Mercredi 7 novembre 2018
17h30-20h
Mardi 20 novembre 2018
17h30-20h

Formulaire d'inscription au module de formation au projet de l'Enseignement catholique

  • jj/mm/aaaa