Colloque sur les neurosciences : atelier animé par Marie-Anne Leduby, directrice de l’ISFEC AFAREC le 19 octobre 2020

Le GRENE (Groupe de Recherches En Neurosciences cognitives et Éducation) organise un colloque sur les neurosciences cognitives à Angers les 19 et 20 octobre prochains.


François Taddéi
, chercheur à l’INSERM, co-fondateur du Centre de recherches interdisciplinaires (CRI), des Savanturiers et Pascale Toscani, Directrice du GRENE MONDE, chercheure associée au LIRDEF à Université Paul Valéry, Montpellier introduiront ces deux journées d’études qui porteront sur le dialogue entre ingénieurs de l’apprentissage et chercheurs, sur les liens à faire ou à approfondir entre pédagogie et neurosciences cognitives.

 

Ces différentes problématiques seront étudiées et débattues dans des ateliers menés par des personnalités du monde de l’éducation. Marie-Anne Leduby, directrice de l’ISFEC AFAREC, pilotera un atelier, lundi 19 octobre 2020 sur « La classe, le meilleur laboratoire pour faire avancer l’Éducation ». Ce sera l’occasion de réfléchir à la richesse d’une collaboration entre chercheurs et enseignants, participant ainsi à l’émergence d’une aprenance collective gage d’une efficience au service de l’élève.

Inscrivez-vous vite en cliquant sur ce lien : colloque neurosciences