Je souhaite faire reconnaître mon expérience pour évoluer dans ma carrière.

Un dispositif qui permet d’obtenir une certification :

Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’une expérience d’au moins 1 an, en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE. Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle doit être inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)

http://www.rncp.cncp.gouv.fr/

Un dispositif qui se traduit par une procédure :

 La VAE est avant tout une procédure de vérification, d’évaluation et d’attestation des compétences du candidat, par un jury. Elle nécessite par conséquent la production d’un véritable travail de description des compétences acquises en rapport avec le titre, le diplôme ou le certificat de qualification demandé par un accompagnement approprié.

L’ISFEC AFAREC IdF vous propose un accompagnement méthodologique au rédactionnel du dossier d’acquis d’expérience afin d’optimiser votre réussite et la valorisation de votre parcours professionnel. Cet accompagnement de 40h peut être pris en charge par votre employeur et l’OPCA dont vous dépendez.

Trouvez la formation qui vous convient :