Objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire aura réactualisé ses pratiques pédagogiques et didactiques. Il aura remis à jour ses connaissances notionnelles, principalement en géographie (nouvelles notions aux programmes de collèges et lycées) .
Il sera capable de décloisonner et positionner sa progression dans un cadre plus large en travaillant sur des capacités par cycle et non par année scolaire (exemple : le croquis de la 6e à la Terminale).
Il sera à même de proposer des évaluations prenant en compte les exigences du niveau mais aussi préparant l’élève aux classes supérieures.

Contenu

1/ Mise au point scientifique entre autres, sur les notions de mobilités, transition, recomposition.
2/ Retour sur les capacités et compétences :
– Réalisation de progression annuelle, de cycle, sur la transition collège, lycée quant à différentes capacités telles que localiser ou décrire ou des méthodes comme celle de l’étude de document.
– Mutualisation des expériences et travail de groupe inter-niveaux. L’idée est de bien comprendre les attentes de la classe supérieure mais aussi de prendre en compte la progressivité des acquisitions chez l’élève et les rythmes d’apprentissages de chacun (différenciation).
– Création de support afin de mettre en place cela en classe.
3/ Evaluation/remédiation en lien avec ce qui a été créer auparavant. Réflexion sur les pratiques et pistes de travail.

Tarif Formiris

Tarif Opcalia

Fonds propres

Détails complémentaires






  Date(s) 
  • 13/04/2021 au 13/04/2021
  • 04/05/2021 au 04/05/2021